OBSERVER L’ESPACE ENTRE !

Faire des pauses. S’offrir des silences.

Si l’action favorise l’estime de soi, le laisser faire, la patience, l’accueil et la contemplation permettent de l’ancrer au plus profond de nous.

Au cours d’une séance, ce sont souvent les silences qui permettent au travail qui est en train de se faire de prendre sa place à l’intérieur du client. Les silences sont des moments précieux qui permettent à l’inconscient de faire le tri entre ce qui doit être intégré et ce qui n’a pas sa place « ici et maintenant ». Ces silences permettent aussi au client de trier ce qu’il ramène à sa conscience ; ce qui lui sera utile pour la suite de ses projets ; et ce qu’il laisse de côté.

Les silences rangent, organisent, structurent. Ils mettent du relief et laissent de la place pour que l’essentiel émerge naturellement et sans effort …

Entre les séances, les semaines qui passent (généralement deux ou trois, pour les accompagnements que je propose) permettent aussi d’avoir un retour d’expérience élémentaire, pour orienter la suite de l’accompagnement dans la bonne direction, et ainsi gagner en temps et en efficacité. Ce temps permet aussi de prendre conscience des changements qui ont eu lieu.

Vous voulez allez mieux ?

Posez des actions orienté solution, (nous parlerons les prochains jours de détermination d’objectif et de visualisation) et faites (vous) confiance.

Soyez observateur et dans l’accueil de ce qui se transforme au moment où « vous ne faites rien » d’autre qu’observer, et vivre une expérience utile pour aller vers le mieux que vous recherchez !

Entre une action et une autre, entre une séance et une autre, entre une respiration et une autre, entre une question et une autre, entre une prise de conscience et une autre …

Observez l’espace entre !

Dans cet espace, vous pouvez expérimenter la liberté, être vous … simplement !

Belle soirée … On est dimanche. Posez tout, posez-vous, observez juste le temps qui passe, indépendamment de vous ; le temps qui est passé, et vous dedans ; et les multiples possibilités que propose le temps qui passera … Ensuite, choisissez la prochaine action que vous poserez, quand vous serez prêt.

A demain !


Une réflexion sur “OBSERVER L’ESPACE ENTRE !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s