Ma passion, mon métier !

veroIl y a deux choses qui m’ont toujours fascinée au sujet des autres et de moi-même : ce que l’on voit de l’extérieur (les comportements, les attitudes, les interactions…) et ce qui se passe à l’intérieur (les pensées, les émotions, les motivations, les intuitions…)

Selon moi, l’un des plus beaux présupposés de la thérapie brève est : La carte n’est pas le territoire ! Cela signifie que notre réalité est une représentation que nous nous faisons du monde dans lequel nous vivons ; ce qui est vrai pour l’un n’est pas nécessairement vrai pour l’autre.

La première fois que j’ai entendu la notion de carte et de territoire, j’ai été fascinée par la multitude d’interactions des uns avec les autres. C’est ce qui m’a permis de découvrir la thérapie systémique, en plus de la thérapie individuelle.

Les thérapies par l’hypnose, la PNL et la systémique sont complémentaires. Cette complémentarité apporte de l’élégance à chaque séance !

Mes diplômes :

  • Maître praticien en PNL
  • Praticien en hypnose ericksonnienne
  • Praticien en thérapie familiale et conjugale
  • J’ai également suivi une formation en Psychopathologie.

J’ai été diplômée par l’organisme de formation Psynapse.

diplomes

Mes diplômes sont reconnus par la NGH (National Guild of Hypnotists) et la FFHTB (Fédération Française Hypnose et Thérapies Brèves) et certifié IN+INLPTA (International Neuro-Linguistic Programming Trainer’s Association)

La Programmation Neuro Linguistique modélise l’excellence. Elle utilise le langage pour programmer notre cerveau à la réussite et à la libération de blocages.

La thérapie systémique permet de réparer les failles d’un système. Ce système peut ensuite fonctionner d’une manière plus convenable, pour tous ses éléments.

  • Quand on parle de système, il peut s’agir d’un couple, d’une famille, d’un groupe, d’une équipe (d’amis, de travail, de sport). Il peut également s’agir d’une personne qui se trouverait dans un conflit interne (au sein de son propre système)

L’hypnose ericksonienne est permissive : elle vous aide à vous connecter à vous même et à vos ressources. Elle vous permet d’accéder à un état de conscience modifié que tout le monde connaît et a déjà expérimenté plusieurs fois. Exemple : lorsque l’on fait quelque chose sans y penser comme conduire, être dans la lune …

Votre inconscient est un réservoir inestimable de ressources. En sachant chercher ces ressources quand cela est nécessaire, vous aurez un meilleur contrôle de vous-même !

L’état de transe n’est ni obligatoire, ni indispensable ; il est facilitateur et accélérateur de changement. C’est à vous de choisir si vous souhaitez utiliser cette capacité pour atteindre vos objectifs.

Quelques présupposés de la thérapie orientée vers la solution:

– La carte n’est pas le territoire :

Un problème ne vient pas de la personne mais de sa carte ; chacun est « enfermé » dans sa propre construction de la réalité.

Chaque personne est responsable de sa carte du monde à chaque instant : de la manière dont il la dessine, l’utilise et la transforme.

– Le corps et l’esprit appartiennent au même système cybernétique.

– Il y a une intention positive dans chaque comportement.

– Il est plus aisé de se changer soi-même que de changer les autres.

– Tout peut être appris, si on fractionne l’apprentissage en parties suffisamment petites.

magie

 

Publicités