PNL / Hypnose

De quoi parle-ton quand on parle de PNL ?

cerveau-ecrit-craie-blanche-est-portee-main-dessinez-concept_1150-19556
Reprenez votre destin en main avec la Programmation-Neuro-Linguistique

La PNL est un outil qui vous permet d’apprendre, de modéliser les compétences que vous souhaitez acquérir, de modifier vos perceptions face à un événement (du traumatisme à une gène de prendre la parole en public ; en passant par les phobies, les événements douloureux de la vie tels que les deuils, les séparations, la maladie …)

La PNL est un outil qui vous permet de prendre de la hauteur, de la distance, du recul (spacio-temporel) par rapport à une situation problème, ce qui vous permet de mieux l’appréhender, l’accepter, ou de trouver des solutions plus adaptées pour en sortir.

La PNL est un outil de communication qui vous apprends à mettre de l’ordre dans vos émotions, vos pensées, les faits qui provoquent vos réactions.

La PNL est un outil qui vous apprend à vous connaître mieux, et vous apprends à utiliser votre cerveau d’une manière plus favorable pour vous.

Pour aller plus loin :

Qu’est-ce que la PNL ?

Présupposés de la PNL

De quoi parle-t-on quand on parle d’hypnose ? 

7
Prenez conscience de votre potentiel avec l’hypnose

Beaucoup de personnes se posent des questions pour savoir si l’hypnose marche pour eux, s’ils y sont réceptifs, si cela fonctionne vraiment, si cela aide vraiment, si ce que l’on voit à la télévision est vrai ou si les hypnotiseurs sont des complices …

L’hypnose fascine, l’hypnose intrigue, l’hypnose fait peur aussi parfois.

Essayer l’hypnose est un bon moyen de satisfaire votre curiosité.

L’hypnose est assez délicate à décrire, tant elle est une expérience intime et personnelle. Je la vois comme une histoire pour les personnes qui se racontent des histoires. Votre réceptivité, c’est votre capacité à rentrer dans l’histoire et a en accepter les suggestions. Pendant une séance d’hypnose, vous êtes toujours conscient, et vous êtes toujours libre de choisir les suggestions que vous prendrez et celles que vous laissez passer.

L’hypnose n’a rien d’extraordinaire ou de magique, c’est vous qui l’êtes.

Révéler les secrets de l’hypnose et de sa pratique n’enlève rien à son efficacité : lorsque que vous comprenez que vous êtes capable de faire de l’hypnose, que vous pouvez garder le contrôle même en lâchant prise, et que l’état de conscience modifié vient de vous, qui choisissez d’accepter mes suggestions en me faisant confiance pour vous guider dans une expérience : vous pouvez utiliser votre magie pour aller chercher, en vous, les éléments nécessaires aux changements que vous désirez.

Je vous propose de découvrir un article que j’ai écrit pour répondre à la question qui m’a le plus souvent été posée depuis que je pratique l’hypnose en cabinet : L’hypnose, ça marche sur tout le monde ?

Pour aller plus loin :

Quest-ce que l’hypnose

Présupposés de l’hypnose

 

magie

 

Metropolys-1-850x400
Cabinet de thérapie – Véronique Ducreux, à Marcq en Baroeul (Croisé Laroche)          06.16.60.87.75