Systémie

De quoi parle-t-on quand on parle de systémie ? 

happy-and-sad-smileys-shows-emotions_zkD4LzPO-e1422081572450-630x315
Ne sous estimez plus l’impact de votre relation à vous même dans votre relation à l’autre.

Il s’agit d’évaluer les changements que vous désirez dans tous les aspects de votre vie, votre environnement, vos comportements, vos capacités, vos croyances, vos valeurs, votre identité, le sens que vous donnez à votre vie. 

Avoir une approche systémique me permet de vous accompagner en veillant à ce que les changements, que vous choisirez de mettre en place, respecteront votre intégrité physique et morale ; que l’effet papillon qu’ils produiront sera bénéfique pour vous. 

L’approche systémique est également un vecteur de paix. Elle permet de mieux apprendre à déterminer ce qui nous appartient et ce qui ne nous appartient pas ; donc de mieux accepter l’autre et de prendre sa place en confiance. 

Il peut être utile de savoir que dès lors que vous commencez à changer en thérapie, il n’est pas rare que tout en vous et autour de vous se mette en mouvement pour vous ramener à votre « état » d’origine, avant de s’adapter à la nouvelle version de vous, que vous aurez choisi. 

 

Changements thérapie

Avoir une vision systémique est utile, et me semble même indispensable en tant que thérapeute, pour vous accompagner vers le type de changement que vous désirez entreprendre, et pour vous assurer que vos décisions seront écologiques pour vous.

 

Metropolys-1-850x400
Cabinet de thérapie – Véronique Ducreux, à Marcq en Baroeul (Croisé Laroche)          06.16.60.87.75